Retour à l'accueil













Nos Actions pour soutenir la CIUDAD don Bosco

12/10/2021
Vente de pains au chocolat : c'est reparti !
Deuxième vente de pains au chocolat provenant de la boulangerie de Maredsous au profit du projet Colombie. Merci à tous !
Retour à l'accueil
Haut de page
23/09/2021
LA RENTREE DU PROJET MAREDSOUS-COLOMBIE
A l'initiative de Monsieur Valette de l'Oeuvre Belgo-Colombienne de l'Enfance, jeudi 23 septembre, nous avons eu la chance d'accueillir Padre Carlos Manuel Barrios, le directeur de la Cité Don Bosco de Medellín, ainsi que Juan Pablo Sandoval, le responsable des projets du même site.
Père Bernard et Père Ignace se sont joints à l’événement.

​Une belle rencontre faite d'échanges et de questions pour les élèves du projet.
Retour à l'accueil
Haut de page
10/06/2021
Dons pour la Colombie

Cette année, le groupe Colombie a récolté, à travers ses différentes actions, 1 500 euros pour la Ciudad Don Bosco (Medellín) ainsi que 1 500 euros pour le projet Tierra Nueva (Titiribi) soutenu par l'Obelco.

Retour à l'accueil
Haut de page
26/04/2021
PAINS AU CHOCOLAT

Deuxième vente de pains au chocolat provenant de la boulangerie de Maredsous au profit du Projet Colombie. Merci à tous !

Retour à l'accueil
Haut de page
13/03/2021
Opération "bol de riz"

REPAS "BOL DE RIZ": MERCI À PÈRE FRANÇOIS POUR SON SOUTIEN AU PROJET COLOMBIE !

Retour à l'accueil
Haut de page
18/02/2020
VENTE HEBDOMADAIRE DE PAINS AU CHOCOLAT

Vente hebdomadaire de pains au chocolat provenant de la boulangerie de Maredsous au profit du Projet Colombie. Merci à tous !

Retour à l'accueil
Haut de page
21/11/2019
VENTE DE CRÊPES LORS DE LA RÉUNION DES PARENTS

Vendredi 8 novembre, les élèves du groupe Colombie ont mis la main à la pâte et nous ont préparé d’excellentes crêpes.

Merci à eux !

Retour à l'accueil
Haut de page
10/10/2019
PADRE CARLOS MANUEL BARRIOS À MAREDSOUS

Jeudi 3 octobre, nous avons eu la chance d'accueillir Padre Carlos Manuel Barrios, le nouveau directeur de la Cité Don Bosco de Medellín, ainsi que Juan Pablo Sandoval, le responsable des projets du même site. 

​Une belle rencontre faite d'échanges de souvenirs et de questions pour

les nouveaux élèves du projet.

Retour à l'accueil
Haut de page
7/8/2019
DONS POUR DES PROJETS COLOMBIENS

Aux merveilleux projets de la Cité Don Bosco à  Medellín et de la corporation "Terra nueva" à Titiribi soutenue par  l'Oeuvre belgo-colombienne de l'Enfance.

Retour à l'accueil
Haut de page
27/4/2019
CUPCAKES ET JUS DE FRUIT

Ce vendredi 26 avril, lors de la rencontre parents-professeurs, les élèves ont vendu de délicieux cupcakes faits maison et du très bon jus de fruit au profit de la Ciudad Don Bosco de Medellín.

Retour à l'accueil
Haut de page
20/3/2019
RÉCIT DU VOYAGE 2018

Guillaume Boulengier, Myriam Chenut, Agathe de Lovinfosse, Keilleen Jaramillo Jaramillo, Inès Marcel, Louis Naets, Gilles Persin, Louise Riche, Charlotte Rossomme, Arnaud Saussez et Théo Schwers, accompagnés de Père Ignace, de Madame De Pauw Willem, directrice, de Madame Mergeai, professeur, et son mari, et de Monsieur Hiel, professeur, avec quelques jeunes de la Ciudad et Padre Rafael


​Onze élèves du Collège ont participé à un voyage en Colombie du 1er au 16 juillet 2018. Le but principal de ce voyage était de découvrir la Ciudad Don Bosco de Medellin et ses différentes actions.

En effet, depuis plus de trente ans, le Collège Saint-Benoît soutient l’action de la Ciudad Don Bosco, située au cœur des favelas, dont le projet consiste à s’occuper des enfants des rues, à les encadrer et à leur apprendre un métier pour leur permettre de se construire un avenir meilleur.  Depuis quelques années, la Ciudad s’occupe aussi, dans son foyer CAPRE, d’accueillir, de socialiser et de scolariser d’anciens enfants-soldats des FARC ou des paramilitaires.  Au Collège, tous nos élèves sont sensibilisés à ce projet et mettent en place des actions concrètes de soutien comme la vente de crêpes, de jus de pomme ou de bics lors des réunions de parents.  Le jumelage s’est aussi concrétisé par l’organisation de voyages en Colombie en 1989, 1992, 1998 et en 2015.

Ainsi, le 1er juillet 2018, une délégation maredsolienne s’est à nouveau envolée pour la Colombie. Accueillis par Padre Rafael, salésien responsable, et les jeunes de la Ciudad, nous avons pu vivre des rencontres enrichissantes et marquantes et approcher une réalité bien différente de la Belgique. Nous avons aussi rencontré des jeunes du projet BECAMOS, association supervisée par Françoise Coupé qui organise des bourses d’études pour les jeunes filles, et de PROYECTARTE, association d’art-thérapie fondée par Christine Meert.


Le voyage s’est prolongé par les découvertes de Mundo Nuevo, « éco-hôtel » créé par Philippe Bekaert au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, de la Playa Cristal, superbe plage de la côte caraïbe, et de la ville historique de Cartagène. Enfin, la délégation s’est rendue à la Boquilla, quartier très défavorisé de pêcheurs près de Cartagène.

Quinze jours intenses de rencontres, de découvertes culturelles et humaines, où la pauvreté côtoie la beauté mais où la gentillesse et les sourires suppriment toutes les barrières dans la fraternité.

Retour à l'accueil
Haut de page
19/3/2019
CONCERT AU PROFIT DU PROJET COLOMBIE

Ce dimanche 24 mars 2019, les élèves musiciens du Collège Saint-Benoît de Maredsous ont donné un concert au profit du projet Colombie.

Retour à l'accueil
Haut de page